3- ACTIONS‎ > ‎a- Les Prix‎ > ‎

Prix Adrien Bauchau

Ce prix fut instauré en 1989 grâce au soutien financier de la famille Bauchau, de nombreux anciens Biologistes, Pharmaciens, Médecins et Médecins Vétérinaires, des membres de la Communauté Jésuite et de l'Université. Plusieurs personnalités de la communauté scientifique belge, appartenant au monde universitaire et au monde industriel ont apporté également leur concours à sa mise en oeuvre.

Un prix de 1500€ et deux accessits de 500 € récompensent les lauréats désignés par le jury.

Le concours destiné à l'attribution du Prix Adrien Bauchau, 23ème édition est organisé dans l'orientation BBMC (Biologie et Biochimie Moléculaire et Cellulaire) et concerne les titulaires d'un master délivré en 2019 et 2020.(voir l'affiche)

La qualité du lauréat devra être reconnue tant au plan de la rigueur avec laquelle il a su conduire sa démarche scientifique qu'au plan de ses aptitudes à communiquer et à discuter ses résultats. L'appréciation du jury porte donc précisément sur la valeur personnelle et l'esprit créatif de l'étudiant en tant que chercheur débutant et non sur l'importance éventuelle des résultats qu'il aurait obtenus.

Les règlement et formulaire sont accessibles via les liens ci-dessous.

La date de rentrée des candidatures est fixée au vendredi 5 février 2021.  Les dossiers reprenant le formulaire dûment complété, le résumé et la version du mémoire en format pdf seront transmis par courriel à  joelle.jonet@unamur.be