Cameroun

La Fondation Pellé a été créée à l'initiative du Dr Roger Pellé, chercheur biologiste à l'ILRI (Nairobi) pour aider les jeunes de son pays (le Cameroun) qui ont des difficultés financières pour accomplir leurs études. Son siège est situé à Yaoundé.

Depuis 2006-7 le fonds Bauchau formation-développement est associé aux actions de la Fondation Pellé au Cameroun. Il s'agit principalement de l'octroi de bourses ( environ 30/an pour envron 10000$) destinées à assurer le payement du minerval scolaire à des élèves et à des étudiant(e)s. Un soutien a été accordé aussi à quelques étudiants en formation doctorale en Belgique.

 

Dans le même esprit de la Fondation Pellé au service de la jeunesse étudiante au Cameroun, un projet porté par Bernard Nkengfac, docteur en biologie qui fut lui-même boursier du FAB . Un crédit a permis la création de toilettes dans une école technique de son village à Njenawung - Alou (au sud ouest du Cameroun) et la remise de calculettes à des élèves

Un  Cyberespace pour étudiants ( projet CECE ) a été crée au siège de la Fondation Pellé à Yaoundé et est opérationnel depuis début 2010. Plusieurs autres organisations collaborent à ce projet ( SISF, Impact Sud, Self-reliance, Wereld Missie Hulp WMH).