Equipement

Le projet Labo Biomol, conçu en 2007, vise à créer à l'ISP un laboratoire de biologie disposant des équipements de base pour l'enseignement et la formation pratique en biochimie et biologie moléculaire. La phase d'installation des tables et raccordement des fluides a été exécutée en 2008 (créer un lien vers photos) grâce au partenaire Adequation germany (EMBL Heidelberg).

Des expéditions d'équipements scientifiques ( distillateur, microscope de recherche, sources de tension, spectrophotomètre,...) sont assurées au départ de l'Université de Namur (un conteneur en novembre 2009). Un autre conteneur avec l'équipement spécifique pour les Travaux pratiques et dirigés de Biochimie a été expédié courant  2012 .

Plusieurs missions des profs Simone Wattiaux-De Conninck et R. Wattiaux à partir de 2011 (deux fois l'an) visent à organiser le laboratoire et à assurer des cours théoriques et pratiques en biologie moléculaire et biochimie à l'ISP.



de g. à dr. MM. R. Wattiaux (Bioch-biomol), J. Usungo (administrateur ISP), I. Parmentier (hist), A. Sartenaer (math) et S. Wattiaux-De Coninck (Bioch-biomol)


La formation d'une relève pour assurer la pérennité de l'enseignement et de la formation à la recherche en pédagogie de la biologie moléculaire et biochimie est le but prioritaire de cette action. Cela est en cours : début 2013 D. BAKENGA et B. AGANZE seront en stage scientifique pour deux mois  (15 février au 15 avril 2013) à l'Université de Namur au laboratoire de Chimie Physiologique ( Pr. Michel Jadot et Pr. ém. Robert Wattiaux et Simone Wattiaux - De Coninck).