Statuts

Extraits des statuts de l'ASBL

Art. 5

  • Membres effectifs

Le nombre des membres effectifs de l'association est illimité. Il ne peut être inférieur à 5.

Sont membres effectifs de l'association :

1° au minimum un représentant de la famille Bauchau,

2° au minimum un représentant de la famille Mulliez,

3° au minimum un représentant de la Compagnie de Jésus ,

4° des membres en activité ou retraités du personnel nommé à titre définitif ou à durée indéterminée au département de Biologie et dans d'autres départements de recherche de l'institution-hôte, "UNamur" (anciennement "Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix"),

5° des personnes contribuant de manière remarquable à la vie de l'association.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

  • Membres adhérents

Sur demande écrite adressée au conseil d'administration, des personnes qui désirent aider l'association à réaliser ses buts, peuvent être admises en qualité de membres adhérents. Elles n'exercent aucun droit social.

  • La qualité de membre est acquise pour une durée de 5 ans, renouvelable.

Aucune cotisation ne peut être établie.

 

Art. 6

1° Le conseil d'administration est composé d'au moins un représentant de chacune des catégories de membres effectifs tel que défini au §1 de l'article 5.

Le nombre d'administrateurs est toutefois strictement inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

2° Les administrateurs sont nommés parmi les membres effectifs de l'association, par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, renouvelable, à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés. La liste des candidats est constituée par le conseil d'administration.